Découvrez tous nos collaborateurs Equipe du Beau-Séjour

Depuis sa construction et son ouverture officielle en 1916, chaque génération de propriétaires et d’employés au Beau-Séjour a laissé un peu de son empreinte, de son savoir-faire et de son cœur dans cet établissement centenaire.

Aujourd’hui, une petite équipe de 9-12 personnes s’occupe de ce vieux bâtiment.

Cet hôtel de charme a su garder une équipe régulière au fil des ans.

Une équipe soudée

Nos femmes de chambre s’occupent de vous quotidiennement en préparant les chambres avant les arrivées, en les refaisant à propre lors des recouches et en veillant à l’entretien de toutes les pièces communes.

Les employés de réception, du Petit-déjeuner et du Restaurant ont pour mission de vous accueillir, vous informer et se mettent chaque jour à votre service avec bonne humeur, pour faire de votre séjour un moment agréable.

Alice

Housekeeping

Responsable des Femmes de Chambre. Alice connaît l'hôtel comme sa poche et veille à son entretien et sa propreté depuis de nombreuses années. Elle échangera volontiers quelques mots avec vous entre deux portes.

Zulmira

Housekeeping

Une autre Fée du logis qui veille à ce que chaque chambre soit faite ou refaite à votre convenance. Sans oublier les partie communes et le SPA bien-entendu!

 

Fatima

Housekeeping

3ème Fée du logis qui remplace ou vient en appoint lors des grandes affluences.

Pauline

Réception

Dévouée à votre accueil. Multitâches, Pauline a plus d'un tour dans son sac et beaucoup de talents cachés.

 

Aurore

Petit déjeuner

Aurore, toujours prête à aider et souriante, elle contribue à la bonne ambiance dès le matin. Elle nous assiste également en réception et dans les étages. Son rôle: être partout où l'on a besoin d'elle !

Philippe et Sophie vous accueillent comme chez eux.

Pour eux, une structure familiale c’est aussi un esprit d’équipe, un esprit de famille, où chacun s’entraide pour atteindre le résultat souhaité, c’est-à-dire la satisfaction du client et son bien-être.

Pour en savoir un peu plus sur chacun:

Sophie

Le sourire avant tout. Sophie a la charge du front et du back office ainsi que de l'administration. Bonne humeur et organisation, spontanéité et réactivité, elle est partout – C'est la Wonder Woman de l’équipe.

   

Philippe

Représentant externe, Monsieur Marketing, relations publiques, meneur de gros projets et MacGyver de l’hôtel, il gère aussi tous les aspects techniques et technologiques de notre métier – prenez rendez-vous si vous voulez être certain de l’attraper au vol !

Sophie et Philippe se sont rencontrés à l’Ecole hôtelière de Lausanne où ils ont commencé à se former aux métiers de l’hôtellerie, puis ont occupé différents postes dans le domaine à Madagascar, en France et en Suisse. Ils prennent en main l'hôtel Beau-Séjour en septembre 2010. 

Ils partagent une passion commune pour les métiers de l’accueil et caressaient le rêve d’un jour pouvoir mettre leurs compétences au service de leur propre établissement.

Depuis 2010, ils ont fait évolué l'hôtel en y ajoutant un restaurant, des chambres supplémentaires et un Spa et ont à présent un objet complet. À cela se sont ajoutées 3 têtes blondes : Louis, Valentin, puis Robin.

En plus des nombreuses responsabilités qui font partie du management de l’hôtel, Sophie et Philippe se partagent évidemment quelques tâches annexes et la diversité du métier est la raison pour laquelle ils y sont très attachés.

Une carrière professionnelle non linéaire

L'accumulation d'expériences diverses a été la base de leurs carrières.

Après des études d'hôtellerie, Sophie a entamé un deuxième cycle d'architecture d'intérieur dans le but d'avoir plus tard son propre établissement et d'en faire ce qu'elle veut. Après une carrière dans l'événementiel, elle est retournée à l'École hôtelière de Lausanne (EHL) pour y travailler et rencontre alors Philippe qui y terminait ses études.

Au retour d'un stage dans un lodge, Philippe s'est vu proposer un poste de directeur général à Madagascar au début de sa carrière, un tournant qui a confirmé son désir de s'établir dans le secteur des petits hôtels. Sophie l'y a alors rejoint pour prendre le poste de directrice de l'hébergement et du SPA.

Pendant ce temps-là, Arnaud vivait à Barcelone où il s'est occupé pendant 8 ans de la gestion de la filiale d'une petite entreprise française. L'envie de revenir vers un climat plus proche de celui de son Alsace natale, alliée à la volonté de joindre ses forces à une aventure familiale l'ont fait rejoindre sa soeur et son beau-frère dans le domaine du tourisme de montagne.

Arrivée à Champéry et mise en œuvre du concept

Après cette expérience enrichissante, de retour en Suisse, l'esprit d'entreprise de Sophie et Philippe les encourage rapidement à chercher à s'installer à leur compte. C'est par hasard qu'ils reprennent l'objet de leurs rêves des mains d'anciens élèves de l'EHL, le 1er octobre 2010 à Champéry !

C'est le début d'une aventure entrepreneuriale, d'abord à 2 puis à 3 !